J'ouvre une phase de grande réconciliation avec tout un tas de notions qui avaient plutôt tendance à m'énerver, et le premier à faire l'objet de mon regard exceptionnellement indulgent sera ce soir le Web 2.0.
Le site Polar Bear expedition Digital Collection est ainsi un merveilleux site 2.0 consacré aux ours polaires, euh à une expédition polaire datant de 1918-1919.
On y trouve des documents d'archives numérisés, avec leurs inventaires en EAD accessibles en ligne, et bien sûr on peut accéder à un tas de navigation par listes, créer un compte, commenter les documents, obtenir des recommandations ("Researchers who viewed this page also viewed..."), et pas s'abonner à un fil RSS mais ils ont dû oublier.
Comme quoi, le Web 2.0 ce n'est pas incompatible avec l'archivistique, et ce n'est pas notre ami Archivemati.ca qui risque de me contredire... Il ne reste plus qu'à inventer la diplomatique 2.0 ;-)

