Depuis 15 jours, il m'est arrivé plein de choses : j'ai eu 30 ans, j'ai eu des cadeaux à la figue,
je suis allée en vacances, bref je n'ai pas eu le temps, ou le coeur, de bloguer. Nous voici en mars, mois du printemps, du troisième anniversaire du blog, du bibliocamp, du salon du livre et de bien d'autres choses encore. Une activité ralentie est probable sur Figoblog. Pour me faire pardonner, je vous suggère de découvrir quelques autres blogs qui vous donneront largement de quoi vous occuper.
Mainblanche ("regarder les images") est un blog qui décortique les images et ce qui tourne autour (comme Flickr). On y trouve des anlyses intéressantes par exemple sur Minority report et ses interfaces innovantes. Update en fait il vient de changer de nom et d'adresse : iconique.
Je suis très fan des Chroniques du Luxembourg, déjà parce que j'y vais souvent en ce moment, mais aussi pour son ton incisif pour décrire cet étonnant pays, et d'autres choses. Comme le beurre et la politique, les anciennes technologies ou encore la presse pipole.
Enfin dans un genre un peu plus sérieux, et plus anglo-saxon, sur le blog archivematica on a pu lire pas mal de réflexions intéressantes ces derniers temps sur la définition des archives et de l'information et même l'information numérique. Tout ceci dans le cadre de son "PhD".
Voilà maintenant je vous laisse à vos lectures, et à bientôt peut-être dans la vraie vie.


