Bibliothèques, enseignement et numérique

Allez, ce soir, pour une fois, passons la porte de la bibliothèque, et intéressons-nous à ce qu'il y a au-delà des frontières de l'immense territoire de la documentation : l'enseignement.

Les learning objects sont des sortes d'unités minimales de support de cours version numérique. Pour apprendre comment et pourquoi en fabriquer, lire le guide à l'usage des auteurs de learning objects signalé par notre Robin des Bois de l'information .

Pour comprendre le rapport que cela peut avoir avec les bibliothèques, il faudra mesurer l'étendue du chemin à parcourir avant d'atteindre l'interopérabilité entre informations bibliothéconomiques et environnements pédagogiques (vu chez Peter Suber ).

Mais là, hein, va falloir du courage.

Bibliothéconomie ressources thématiques

Commentaires

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ est gardé secret et ne sera pas montré publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Balises HTML autorisées: <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd> <blockquote>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Insert Flickr images: [flickr-photo:id=230452326,size=s] or [flickr-photoset:id=72157594262419167,size=m].

Plus d'informations sur les options de formatage