Quelques outils...

... et j'en ai pour tous les goûts !

Pour votre aggrégateur, deux ressources d'intérêt techno-bibliothéconomique avec leurs fils :

  • E-LIS , une archive ouverte en science de l'information, qui contient des articles en anglais, en espagnol, en italien, en polonais et même en français , RSS
  • le site d'ERPANET (Electronic Resource Preservation and Access Network) a maintenant son fil RSS (merci 10kyblog )

Pour vos bookmarks, deux resources tirées d'Erpanet justement, les "papiers" de deux rencontres :

Enfin, un petit outil qui devrait réjouir les bloggers, les geeks, les bloggers-geeks et les bibliothécaires qui pensent encore que la validation des sites Web se fait avec des grilles et des cases à cocher... URLinfo . Mode d'emploi :

  • tapez l'URL du site qui vous intéresse
  • cliquez sur tout les boutons
  • et vous saurez tout sur ce site, le WhoIs du nom de domaine, le nombre de liens entrants selon Google, selon Yahoo, les sites similaires, etc, etc. Vous pourrez aussi faire une recherche dans le site, le valider W3C et tout ce que vous voudrez, le traduire dans la langue de votre choix, chercher les fils RSS et les aggréger dans Bloglines, le convertir en HTML s'il est en flash ou en PDF... Et j'en oublie.

Bref, l'essayer, c'est l'adopter !!!

Internet outils syndication

Commentaires

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ est gardé secret et ne sera pas montré publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Balises HTML autorisées: <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd> <blockquote>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Insert Flickr images: [flickr-photo:id=230452326,size=s] or [flickr-photoset:id=72157594262419167,size=m].

Plus d'informations sur les options de formatage